Dans la nuit du 21 mars, 7 cambriolages en 1 nuit. Source:Twitter officiel de la Préfecture de Police
Le confinement qui s’applique partout en France pour freiner l’épidémie de COVID-19 ne concerne réellement pas tout le monde.
Malheureusement, pendant que les gens restent sagement chez eux pour lutter contre la propagation de ce virus, certains petits malins profitent que les rues sont quasiment vides pour agir.
Quelles sont les cibles préférées des cambrioleurs?
Depuis le début de la crise sanitaire, les malfaiteurs ont changé de stratégie. Ils ont profité de la situation pour diversifier leurs cibles :
- Les pharmacies
- Les cabinets d’infirmiers
- Les commerces d’alimentation
- Les entreprises
Plusieurs entreprises ont opté pour le télétravail. Et les malveillants le savent très bien.
Puisque les locaux sont vides, n’importe quel individu mal intentionné peut cibler un bureau ou un entrepôt pour s’y introduire sans invitation et subtiliser tout ce qui a de la valeur.
D’ailleurs, entre les objets appartenant au fonds de commerce, l’équipement technique, les stocks des biens, les outils ou le matériel informatique, les voleurs trouvent facilement un butin à leur goût.
Vos agents de sécurité en 3 clics !
Entreprise ou particulier, de toute manière le cambriolage est toujours traumatisant. Alors, soyez prudents et renforcez vos mesures de sécurité grâce à GettGuard.
GettGuard vous accompagne dans cette période critique en vous proposons un service de qualité, une réactivité au niveau des besoins de dernière minute ainsi qu’une disponibilité 24/7.