La natation est la deuxième activité sportive la plus pratiquée par les Français.. Source: l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire
Envie d’aller piquer une tête dans la piscine ?
Bonne nouvelle: les centres aquatiques et les piscines publiques rouvrent ses portes ! Mais vous devrez respecter des conditions bien particulières pour y accéder. Concrètement, ça signifie quoi ? On vous fait le point.
Alors que la situation sanitaire semble évoluer favorablement, on ne profitera pas de la piscine comme habituellement.
Les règles sanitaires restent strictes !
Le fonctionnement au niveau de ces établissements sera très différent des années passées:
Pour les nageurs:
- Il est obligatoire de réserver son créneau via le site web, de porter le masque jusqu’au vestiaire et il est interdit mettre en place l’interdiction de poser ses affaires au bord des bassins.
Pour les lieux:
- La mise à disposition du gel hydroalcoolique et des circuits de circulation repensés sont obligatoires. Les cabines et les casiers devront être attitrés pour éviter que les nageurs se croisent à la recherche d’un endroit où poser ses affaires et se changer.
- Les bassins seront ouverts sur des tranches d’une heure et demie avant désinfection, nettoyage et retour des nageurs.
La présence d’un agent de sécurité
Le rappel du règlement intérieur et les consignes d’hygiène et de sécurité est une mission qu’il faut confier à des agents qualifiés.
Même si vous utilisez des panneaux, la présence d’un agent de sécurité est toujours plus efficace. Pour les semaines de réouvertures, vous aurez une grande fréquentation publique. De ce fait, il faut bien gérer les flux, contrôler les entrées et vérifier que les gens qui arrivent sur le lieu ont bien réservé à l’avance.
Que ce soit pour assurer le contrôle d’accès ou pour faire respecter les gestes barrières au sein de votre établissement, GettGuard vous propose des agents de sécurité qualifiés et formés pour tout type de besoin.
Amis nageurs, à vos bonnets !