Suite aux signes d’un regain du virus en France, depuis le 20 juillet le port du masque est rendu obligatoire dans tous les lieux clos, en complément des gestes barrières.
Où est-il obligatoire ? Quelle pénalité en cas de non respect de cette obligation? On vous aide à y voir plus clair.
Les lieux où le port du masque est obligatoire
En plus des transports en commun, concernés par la mesure depuis le début du déconfinement, le masque est devenu obligatoire dans tous les lieux clos recevant du public.
- Dans les magasins et tous les commerces : les centres commerciaux, les magasins de vente, les marchés couverts ainsi que toutes les grandes surfaces alimentaires.
- Dans les restaurants : le masque peut être enlevé uniquement au moment de manger.
- Dans les salles de sport : le port du masque est obligatoire pour circuler mais il est possible de l’enlever au moment de faire du sport.
- Dans les autres catégories d’établissements : centre de formation, Université, Ephad (pour les visites), administrations et banques, hôtels et pensions de famille, refuges de montagne, salles de jeux, établissements de culte, musées couverts, chapiteaux, salles de spectacles ou salle d’événement.
Une amende en cas d’absence du port du masque
Le non-respect de cette mesure sera sanctionnée par une contravention de 4ème classe donc une amende forfaitaire de 135 euros.
Confiez la sécurité de votre activité à GettGuard !
Avec les différentes histoires d’agressivité liées à cette condition, la présence d’un agent de sécurité s’avère nécessaire pour assurer le bon déroulement du port du masque obligatoire dans votre établissement.
Anticipez cette nouvelle condition et réservez votre agent de sécurité GettGuard pour contrôler les entrées, filtrer et bien expliquer aux clients pourquoi ils doivent porter le masque..